Mes chroniques : Milena, aventurière intérimaire

Bonjour à tous,

Après-midi en mode flemme. Pas motivée pour bouger dans les magasins, pas motivée pour poursuivre l’écriture de ma novella fantastique, je bulle dans le canapé en regardant un film de Noël. J’en profite quand même pour rédiger ma chronique sur Miléna, aventurière intérimaire.

 

Milena

 

Auteur : Lucile Dumont

Editeur : Nutty Sheep

4ème de couverture :

Imaginez un monde semblable au nôtre dans lequel les créatures surnaturelles existent encore… Si vous rencontrez un problème magique, vous pouvez le signaler sur 3615Chevaliers. En cas de menace sérieuse (comme un dragon), on vous enverra un chevalier expérimenté.  En cas de menace ridicule (mixer hanté), on dépêchera le premier intérimaire disponible.  Miléna est l’un de ces chevaliers de seconde zone. Mal payée et peu considérée, cette lyonnaise doit jongler avec les fées, les démons et les créatures oubliées pour gagner de quoi payer son loyer.

Miléna, Aventurière Intérimaire est un roman court illustré, prenant place au sein de l’univers transmédia des Aventuriers intérimaires qui compte déjà plusieurs nouvelles, fictions interactives et visual novels. En 2018, vous pourrez incarner Miléna, l’héroïne du roman, dans un jeu vidéo d’enquête surnaturelle.

Mon avis

Miléna est mon premier roman court de chez Nutty Sheep. J’ai vraiment apprécié le ton léger et drôle de ce livre. Le personnage est sympathique et l’on suit avec plaisir ses aventures. Le roman est découpé en épisodes (presque) indépendants. Cela manque parfois de lien mais cela donne également la possibilité de lire chaque chapitre de manière indépendante. Quand on a peu de temps, c’est appréciable.

Je regrette que certaines scènes n’aient pas été plus développées (mais le format roman court est aussi exigeant sur ce point). L’univers de l’histoire est prenant et il n’y aurait pas de problème pour continuer à suivre les aventures de Miléna. Ca change un peu des sempiternels loups-garous et vampires.

Le roman donne envie de découvrir  les autres histoires se situant dans l’univers des Aventuriers interimaires.

 

Je vous conseille de l’acheter ici

Ma note : 8/10

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s