Mes chroniques : Les crins de l’âme (Tome 1)

Bonjour à tous,

Je continue mon voyage à travers le catalogue de la jeune maison d’édition Alter Real. Et quel voyage ! Je dois avouer que j’ai longtemps hésité avant de demander ce SP. Les chevaux ce n’est pas trop mon truc et j’avais peur de ne pas arriver à m’immerger dans l’histoire. Et bien j’avais, tort…Et je vous explique pourquoi plus bas.

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Alter Real pour m’avoir confié ce SP.

LesCrinsDeLame

 

Auteur : Blue Indigo

Editeur : Alter Real éditions

4ème de couverture :

Ewart, un homme qui a travaillé de longues années avec les chevaux, renonce à tout ce qu’il aime quand sa femme se tue en voiture.

Le chagrin et la culpabilité l’amènent à un point de non-retour. La vie et le destin n’en ont pourtant pas fini avec lui. Sa meilleure amie, Kersten, lui fait rencontrer un cheval magnifique, étrange et immontable. Cet être particulier va les emmener dans un voyage au bout du monde, à la rencontre de peuples nomades, de chamans et surtout au bout d’eux-mêmes. Que leur réserve cette quête ?

 

Mon avis

Alors pourquoi j’avais tort en hésitant à demander ce SP ?

Tout d’abord, pour vous resituer le contexte, depuis un an que j’écris, ma consommation de livres a nettement diminué. Je passe tellement de temps à écrire, relire, corriger, re-relire, re-re-relire mes propres histoires que j’ai dû mal à en sortir pour aller vers un nouveau sujet. Depuis des mois, je lis mais sans montrer une réelle impatience à continuer pour connaître la chute. C’est aussi pour cela que je lis beaucoup plus de nouvelles, je peux lire une histoire complète sans que cela me prenne des jours et sans avoir à me dire que je délaisse la lecture au profit de l’écriture. Les gros pavé pour moi c’est fini !

Et bien voilà pourquoi j’ai adoré ce livre, c’est le premier livre depuis très longtemps pour lequel, j’ai délaissé l’écriture ou la procrastination sur facebook et autre réseaux sociaux pour savoir comment va continuer l’histoire.

Dès les premières pages j’ai été conquise par le style simple de Blue Indigo. Moi qui ne suis pas une grande fan des chevaux, j’en suis venue à les « penser » d’une nouvelle manière. Les personnages de Kersten et Ewart sont attachants. J’avais hâte d’avoir un peu de temps de libre pour continuer à suivre leurs péripéties. Il n’y a pas de temps mort, ni de longueur, tout est dosé comme il faut pour ne pas ennuyer le lecteur.

Tout y est : un malheur, une amitié indestructible, du fantastique, la recherche de soi…J’ai été totalement subjuguée par ce premier tome. Il me tarde de me plonger dans le second.

Un vrai coup de Chiffres-et-formes-Coeur-248066

Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer ici  pour passer un agréable moment de lecture.

 

 Ma note : 9,3/10

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s