Mes chroniques : Clara au Guatemala

Bonjour à tous,

Après une semaine grise et pluvieuse (qu’est ce que je suis originale à parler de la pluie et du beau temps)…Je vous invite à suivre Clara au Guatémala.

Je remercie tout d’abord Sophie Rouzier pour m’avoir confié ce SP.

Clara

Auteur : Sophie Rouzier

Editeur : Auto-édition

4ème de couverture :

Une promesse? évasion de la grisaille quotidienne garantie avec cette comédie romantique pétillante!
Comment ?

  • avec une héroïne un peu paumée mais très attachante qui rêve de rencontrer le grand Amour…
  • des hommes dont un beau ténébreux, un gendre idéal et un rigolo de service qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs et vivre de nombreuses aventures…
  • un secret de famille bien gardé qui propulse notre héroïne sans préavis au Guatemala…

Une dose d’amour, une cuillerée d’humour et une pincée d’amitié se mêlent à deux ingrédients phare : le voyage et l’aventure… Retrouvez ce cocktail explosif dans le premier roman de chick lit de Sophie Rouzier. 

 

Mon avis

Premier contact avec ce SP proposé sur Simplement Pro est bien évidemment la couverture. J’aime les couvertures fraîches qui annoncent un roman léger et sympathique. J’ai de suite accroché sur les couleurs et la représentation de Clara.

Toujours sur le qui-vive, je suis ensuite allée voir sur le site de Sophie qui propose les deux premiers chapitres en lecture. Je n’ai pas eu besoin d’aller plus loin que ce premier paragraphe pour être convaincue que je voulais connaître la suite des aventures de Clara.

« Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »
Cette phrase, je l’ai entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de Mme Pinson, ma maîtresse de CM2 ou de celle du prof d’histoire de Terminale qui pensait que je n’aurais jamais mon bac, vu mes notes dans sa matière. Ma prof de danse qui me disait que j’avais la souplesse d’un éléphant et que je devrais plutôt penser à m’inscrire au club de foot. Cette phrase, je l’ai entendue quand je me suis fait licencier de mon job d’été, après avoir fait tomber une assiette sur un client que je servais dans un restaurant. Bon OK, je dois
admettre que ce n’était pas la première fois et que de toute évidence, ce n’était pas un boulot fait pour moi.

Toujours hésitant à vous procurer le livre ?

Alors peut-être que mon avis va vous aider à franchir le dernier pas vers l’achat de cette super histoire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Clara. Paumée, ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, elle part à l’aventure pour découvrir le secret familial. Moi qui adore voyager, partir sur un coup de tête pour plusieurs mois, c’est un peu un rêve. Elle part sans préparation et fais gaffe sur gaffe mais finalement elle ne s’en sort pas trop mal.

Les autres personnages qui gravitent autour d’elle sont également attachants : les deux américains qui font rêver et son amie Rita, la riche héritière.

Le ton est léger et la lecture facile. J’ai dévoré le livre en quelques jours, impatiente de savoir ce qui allait arriver. Les petites notes et pensées personnelles de Clara sont vraiment sympa. J’ai regretté qu’il n’y en ai pas plus.

On oscille entre sourire et émotion car ce secret familial que Clara va découvrir n’est pas si glamour que ça. Je me suis aussi surprise à m’intéresser de plus près au Guatémala.

Tout au long du livre, on pense que la fin est pliée et pourtant….

En résumé, une bonne chick-lit avec un personnage qu’on aimerait avoir pour amie.

Alors pour suivre Clara dans ses aventures  ici …En attendant Chantal au Népal

 Ma note : 8.5/10

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s