Mes chroniques : Loups Rouges : L’éveil de l’Alpha

Bonjour à tous,

Je finis ce marathon de chroniques du week-end (mine de rien 6 chroniques) par mon coup de coeur de mes lectures de janvier. J’avais apprécié l’histoire de Miléna donc imaginez ma joie lorsque la maison d’édition Psyché Edition m’a contactée pour chronique son roman Loups Rouges

Je remercie la maison d’édition Psyché Edition pour m’avoir confié ce SP.

LoupsRouges.png

 

Auteur : Lucile Dumont

Editeur : Psyche editions

4ème de couverture :

Au coeur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de 4 ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures terrifiantes, sorties de nulle part, font disparaître les élèves les uns après les autres. Erika, une combattante de quinze ans curieuse et têtue, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux… et va tout faire pour le prouver.

Mon avis

 

Comme je l’ai dis en préambule, cette histoire est un véritable coup de coeur.

Quand j’ai vu la taille du premier tome (puis celui du second), j’avais un peu peur, vu le temps que je peux consacrer à la lecture en ce moment, de ne pouvoir finir dans les temps pour ma chronique. Et bien, je n’ai pas eu à me forcer. J’ai même passé des soirées lecture, mettant un peu de côté l’écriture pour me plonger dans l’univers d’Erika.

De plus, cela faisait plus d’un mois que je ne lisais que des livres sur ma liseuse et j’avoue que tenir un livre papier entre mes mains était vraiment agréable.

Comme d’habitude, que dire de la couverture ? Magnifique ! J’adore le design et les couleurs, le vert et le rouge se mariant à merveille. Déjà, l’histoire partait avec un gros avantage.

Et l’histoire est égale à sa couverture. Superbe !

J’ai été dès les premières pages transportée dans l’univers créé par Lucile. Cet univers qui est d’ailleurs très bien construit, riche et n’a rien à envier à celui de Tara Duncan par exemple qui m’avait déçue.

En effet, l’apprentissage d’Erika est progressif (on est pas dans le style : je suis l’héroïne alors je maîtrise tout d’un coup). Elle reçoit des coups et en donne (elle passe du temps à l’infirmerie :)). Le personnage est bien construit et l’on apprend à l’aimer. Quand l’histoire ne peut plus tourner qu’autour d’Erika, l’auteur ajoute de nouveaux personnages tout aussi intéressants (j’ai adoré le Roi-Des-Ombres).

L’intrigue est bien ficelée, je ne pouvais arrêter la lecture tant je voulais avoir des explications. Qui est Un-Seul ? D’où viennent ces loups ? Les héros vont-ils s’en sortir ? Quel est le but réel de tout ça ? … toutes ces questions qui m’ont taraudée durant la lecture de ce tome 1 (j’espère que le tome 2 va apporter son lot de réponse).

Pour résumer, une vraie épopée avec des personnages attachants et une histoire addictive. A découvrir sans plus attendre.

 

Pour découvrir le début des aventures d’Erika, c’est par ici

 Ma note : 9.9/10

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s