Mes chroniques : Jumelles mais pas que !

Bonjour,

Je viens de découvrir avec ma fille de 5 ans, Jumelles mais pas que ! de Ludivine Delaune. Une histoire pour enfant, toute en douceur, sur l’importance de la différence.

Je remercie tout d’abord Ludivine pour m’avoir confié ce SP.

Jumelles

 

Auteur : Ludivine Delaune

Editeur : Auto-Edition

4ème de couverture :

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs.
Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
C’est normal, elles sont jumelles.
Mais pas que !

Retrouvez les aventures d’Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

Nos avis :

 

L’avis de la maman : 

J’ai trouvé les illustrations très douces et très colorées. La couverture attire l’oeil des plus jeunes et donne envie de se plonger dans cette histoire. Le thème abordé est aussi original, n’ayant pas moi-même était confronté à la gémellité, cette première incursion était sympathique.

Un point que j’ai trouvé dommage dans la version numérique (peut-être est-ce juste le SP), c’est que les dessins étaient coupés et qu’il manquait les couleurs. J’ai essayé avec la tablette et le téléphone avec le même résultat. Je conseillerais plutôt (comme pour tout album jeunesse en fin de compte) de plutôt se procurer l’album papier qui est un format plus adapté aux enfants qui peuvent s’approprier le livre sans la surveillance constante d’un adulte.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé très douce et vraiment très intéressante pour expliquer les différences dans la ressemblance. L’importance de regarder les autres pour déceler leur spécificité. Personnellement, j’ai trouvé que cette histoire est très intéressante et permet d’aider les enfants : les jumeaux et ceux qui les côtoient. Une très jolie découverte.

L’avis de L. 5 ans :

J’ai aimé toute l’histoire. Daphné n’est pas très gentille de tout casser. Les dessins sont jolis et les deux petites filles se ressemblent beaucoup, normal elles sont jumelles mais elles ont des noeuds différents dans les cheveux. 

Durant la lecture, j’ai demandé à ma fille si elle avait des jumeaux dans sa classe. Elle m’a dit oui mais elles ont pas la même tête mais toujours les mêmes habits.

Pour se procurer cet album, c’est ici

Voici notre note 8,8/10.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s