Un portable, un chat roux et un inconnu

Avis sur Un portable, un chat roux et un inconnu

Un portable, un chat roux et un inconnu

un portable, un chat roux et un inconnu - 72 dpi (3)

 

Pour mieux me connaître, voici une petite interview

Pour connaître mes écrits plus en détail

Et Maddie dans tout ça, elle en pense quoi ?

******

Pour finir j’ai passé un moment de lecture sympathique et agréable. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, girly et avec de l’humour juste comme il faut, alors ce livre est fait pour vous.

Pour lire la chronique complète c’est par ici

******

De manière générale, Un portable, un chat roux et un inconnu est un très bon roman. Léger, romantique avec un peu de fantastique dissimulé, il correspond bien à son genre, la chick-lit car tout ce qu’on attend de ce genre est de passé un excellent moment.

Pour découvrir la chronique complète, c’est par ici

*******

Autant le dire de suite, le roman est à l’image de la couverture et du résumé. C’est frais, léger et on entre facilement dans l’histoire avec l’envie de découvrir le mystère qu’elle cache. Maddie est assez touchante par son côté maladroit et fantasque.

Pour découvrir la chronique complète c’est ici

*****

Donc, ce roman est une chick-lit, ça on l’aura bien compris. Mais, ce n’est pas que ça. En effet, ce roman est double. Il nous propose une comédie romantique, humoristique, bourrée de bonne humeur et de situations rocambolesques, mais aussi de mystères, de magies, d’interrogations.

Pour découvrir la chronique complète c’est ici

******

Ce roman est frais, léger, on entre assez facilement dans l’histoire. On suit le point de vue de Maddie tout au long du récit, c’est un personnage touchant, elle est maladroite mais c’est ce qui fait son charme je trouve.

La chronique est ici 

******

Je me suis régalé avec ce roman feel good, je l’ai dévoré, une bonne chick-lit mais pas que, il a tout pour plaire, un bon bouquin pour se vider, oublier les soucis, avec ce roman on oublie tout, pour ma part j’ai tout oublié le temps d’une lecture, il y’a de tout de l’humour, de l’amour, du mystère et quel mystère d’ailleurs, une bonne fin de suspense, un fin mot de l’histoire auquel je ne m’attendais pas

Voici la chronique complète

*****

On ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman, on rit des étourderies de Maddie, de ses réparties, de son désordre, et de son envie de découvrir ce qu’il se trame dans son affaire de téléphone qu’elle semble être la seule à détenir.

Aurore Chatras a façonné un personnage original et marquant. Le roman est assez court et se lit très vite tellement on a hâte de savoir le fin mot de l’histoire.

La chronique complète

******

En me lançant dans cette histoire, je ne pensais pas qu’elle serait aussi légère et pétillante, pourtant la couverture en elle même le sous-entend^^. Bref, avec ce roman, nous ne nous ennuyons pas une seconde.

Voici la chronique complète

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s