Mes chroniques : Secret débarque

Bonjour à tous,

Après quelques jours d’attente, il est enfin arrivé, le pont de l’ascension. Les derniers jours ont été consacré à la lecture du premier tome des aventures de Secret MacQueen aux éditions Alter Real.

Cette chronique se fait dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition Alter Real que je remercie pour m’avoir confié ce SP.

 

Secret

Auteur : Sierra Dean

Editeur : Alter Real éditions

Sortie : le 04/05/2018

4ème de couverture :

Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.

Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas…

Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.

Mon avis

Les livres traitant de l’univers des loups-garous, vampires and Co sont pléthores. Après en avoir lu un certain nombre, je suis assez difficile en la matière. Je recherche l’originalité dans un thème qui a été plusieurs fois abordé. La finalité en est que si je m’ennuie, je ne finis pas le livre.

Dans le cas de ce roman, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin, ce qui est plutôt bon signe pour la lectrice difficile que je commence à devenir :).

L’intrigue en elle-même n’est pas super originale alors quels sont les points qui m’ont attirée dans ce premier tome ? Tout d’abord, le personnage principal, Secret, a son côté décalé qui permet de ne pas prendre le roman par un côté sérieux (comme se le voulait twilight). J’avais l’impression de découvrir un personnage comparable aux premières saisons de Buffy (elle y fait d’ailleurs elle aussi allusion). Même si quelque fois, je le trouve agaçante à toujours vouloir s’en sortir seule, elle est attachante et on aimerait bien l’avoir comme copine (et cela ne vient pas que du fait qu’elle est super forte pour combattre les créatures magiques ;)).

J’ai ensuite apprécié les personnages qui gravitent autour de l’héroïne. Les informations sont distillées de manière intelligentes pour que l’on veuille savoir qui ils sont, quelle est leur histoire, leur lien…

Pour l’inévitable histoire d’amour, j’ai apprécié le côté décalé : ouais cool, il y a le beau Lucas (personnage que je n’apprécie pas) et ils sont destinés l’un à l’autre…Aïe, Aïe, encore une histoire neuneu…Mais voilà qu’apparaît Desmond, le bras droit de Lucas, à qui elle serait aussi destinée (chouette, un triangle amoureux ! et moi je préfère Desmond ;)). Mais là où c’est génial c’est que tout le monde est d’accord avec cet état de fait. Cela rend leur relation ambiguë à souhait.

Pour les personnages secondaires, j’espère en découvrir plus sur l’associé de Secret et ses relations avec les vampires.

Ensuite, il y a les vampires et pour un peu changer, les loups-garous et vampires ne sont pas en gueguerre permanente. Ils ne s’aiment pas mais ne sont pas tout le temps en train de se battre. Il y a même plus des problèmes à l’intérieur de chaque camp.

Donc pas mal de point assez originaux dans ce roman qui en font un moment de lecture très appréciable. Le seul bémol c’est la scène  finale qui était un peu trop longue à mon goût.

En résumé : J’ai passé un excellent moment à lire ce roman. Le personnage de Secret est sympa et décalé même si elle m’a quelque fois agacée, mais les autres rattrapent le coup. La fin de ce premier tome, donne envie de découvrir la suite.

Pour vous procurer ce roman, c’est par ici.

 Ma note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s