Mes chroniques : Au temps où les fées dansaient (tome 2)

Bonjour,

L’été tire doucement à sa fin, mais il reste encore quelques jours avant la rentrée pour profitez des soirées sur la terrasse en lisant un bon livre. Aujourd’hui, je vous parle d’un recueil de contes que j’ai découvert grâce à un contact sur SimplementPro : Au temps où les fées dansaient (tome 2) de Rose P. Katell.

Je remercie Rose pour sa confiance et voici mon avis.

Fee

Auteur : Rose P Katell

Editeur : Auto-édition

4ème de couverture :

Arrivez-vous à rêver à une aventure, de rencontrer Princes, Princesses, Rois et Reines, de croiser un dragon, de vivre dans un palais merveilleux ? Arrivez-vous à penser qu’une fée veille sur vous, que votre destin est de réaliser des choses incroyables ? Arrivez-vous à imaginer que votre vœu va se réaliser, que la malédiction va se rompre ? Arrivez-vous à croire ?

Mon avis

Le premier contact : la couverture

Quand j’ai vu le Service Presse, j’ai de suite aimé le titre qui m’a rappelé mes heures passées à lire de la fantasy. Mais comme je suis toujours égale à moi-même, il fallait que la couverture m’attire aussi. Et j’ai beaucoup aimé le style de l’illustratrice Ella, qui a également fait les illustrations à l’intérieur du recueil.

L’impression de me replonger dans mes contes d’enfants

J’ai passé un agréable moment à la lecture de ce recueil. Les contes sont originaux, et l’écriture nous plonge dans les différents univers avec délices. Les contes sont revisités au goût du jour, ce qui donne une touche de modernité dans un monde imaginaire. J’ai aimé découvrir les différents personnages et surtout la poupée de glace dont je vous parle un peu plus loin. de mon point de vue, je n’ai pas accroché sur toutes les histoires, mais dans l’ensemble elles sont toutes très belles et très bien écrites.

Mes contes préférés

Comme je le disais, plus haut j’ai eu des coups de coeur pour deux histoires

La poupée de glace : Le recueil débute par cette histoire. J’ai été charmé par son originalité. Le personnage de la poupée est attachant. Je n’en dévoile pas trop pour ne pas spoiler, mais la découverte des sentiments a été amené d’une très belle manière. Mon conte préféré.

Brise et écume : A nouveau une histoire que j’ai beaucoup aimé. Un peu longue a démarré, j’ai aimé découvrir ces deux mondes et ce côté « modernité » dont je vous parlais précédemment qui casse un peu les codes du genre. Une belle histoire à découvrir

En résumé : 

J’ai aimé me promener dans les différents univers de Rose, retombant un peu en enfance mais appréciant la lecture avec le regard d’une adulte.

Pour découvrir ce roman, c’est par ici  ici

 Ma note : 7,7/10

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s