Mes chroniques : Vivianne

Bonjour,

Je vous parle cet après-midi du roman Vivianne de Justine Bourcelet aux éditions Reines-Beaux. Ma première lecture F/F

Je remercie les éditions Reines-Beaux, ainsi que les responsables de la catégorie Marine et Mélodie pour leur confiance.

Vivianne

Auteur : Justine Bourcelet

Editeur : Reine-Beaux

4ème de couverture :

Marion, lycéenne de presque dix-huit ans, timide et introvertie, rêve de romance pendant les cours. Son esprit s’égare davantage lorsque Vivianne, sa professeure de littérature, se trouve dans les environs. Amoureuse d’elle depuis déjà plusieurs mois, l’adolescente a bien du mal à rester discrète. Entre peur du rejet et besoin d’exprimer ses sentiments, franchira-t-elle la limite ?

De son côté, Vivianne éprouve de l’affection pour cette élève studieuse et passionnée d’écriture. Bien loin de se douter des pensées de la jeune fille, elle s’inquiète de la voir si réservée et va chercher à l’aider, poussée par son dévouement pour ce métier qu’elle adore, ou peut-être…

Mon avis

Une couverture tout en délicatesse

Comme toujours, en découvrant la couverture réalisée par Cover My ebook, j’ai été conquise par la délicatesse qui en émanait. J’ai aimé la douceur qui s’en dégageait. Encore une belle réussite en la matière pour Marine.

Mon premier roman F/F

J’avoue avoir eue des doutes quant à la demande de service presse pour ce roman, ne sachant pas comment prendre un roman F/F. Et bien comme pour une romance ‘classique’, tout dépend de la plume de l’auteur et de la manière dont il va nous emporter dans les sentiments de ses personnages. Et je dois avouer que sur ce sujet, je n’ai pas été déçue. Justine a une plume délicate qui retranscrit à merveille la bataille intérieure des deux héroïnes face à leurs sentiments. Une histoire pleine d’émotion. Les personnages sont attachantes et on leur souhaite le meilleur dans leurs espoirs.

Pour ce qui est de ma lecture, j’ai dévoré le premier tiers, puis je ne sais pas j’ai eu un passage à vide pendant lequel j’ai eu du mal à rester concentrer mais passer la moitié du roman, je l’ai lu d’une traite, le finissant tard hier soir dans la nuit.

Une énorme surprise à la fin

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous spoiler. Mon énorme surprise a eu lieu à la presque dernière page : la biographie de l’auteure. J’ai été surprise de découvrir que derrière cette plume si mature, si adulte se cachait une jeune fille de 26 ans. La manière dont elle transcrit les pensées de Vivianne, sa maturité m’ont fait croire que l’auteure avait comme son héroïne la trentaine bien tassée. Je ne sais pas si à son âge j’aurais été capable de retranscrire aussi bien les sentiments (je ne suis même pas sûre de savoir le faire aujourd’hui :p). En tous les cas, Justine est une jeune fille talentueuse et je lui souhaite une belle réussite.

En résumé : 

Une première incursion dans le roman F/F très prometteuse. Un roman humain tout en délicatesse. A découvrir.

Pour découvrir ce roman, c’est par ici  ici

 Ma note : 8,1/10

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s