Mes chroniques : 33 raisons de te revoir

Bonjour,

Je réalise que je n’ai pas été vraiment présente en ce moment, mais beaucoup d’activités qui vont alimenter le blog les prochains mois. Je reviens aujourd’hui pour mon plus grand plaisir pour vous parler de 33 raisons de te revoir de Alice Kellen aux éditions Alter Real.

Cette chronique se fait dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition Alter Real que je remercie pour m’avoir confié ce SP.

33raisons.png

Auteur : Alice Kellen

Editeur : Alter Real éditions

Sortie : le 07/09/2018

4ème de couverture :

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Mon avis

Une fois n’est pas coutume…

Mais je n’ai pas vraiment accroché sur la couverture. Elle est très sympa mais ce n’est pas le waouhh habituel qui fait que j’adore Alter Real et la plupart de ses couvertures. Du coup, pour une fois, je me suis fiée à la 4ème de couverture et là, je me suis dit…Je veux, je veux, je veux..

Une romance comme je les aime

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l’auteur est fluide et se lit sans difficulté. J’ai aimé les premiers chapitres qui mettent un focus sur un événement de l’enfance des protagoniste. Avec ces souvenirs, on les voit grandir et évoluer et la sympathie est de suite acquise pour les personnages.

Concernant les personnages, je dois avouer que je ne suis pas fan de Rachel qui réfléchis trop à mon goût. Elle tergiverse un peu trop sur ses sentiments ce qui la rend un peu insupportable quelque fois. Le caractère de Mike est plus profond à cause des blessures de son passé. J’ai préféré ce personnage même si des fois, il agit comme un enfant gâté qui m’a fait grincer des dents.

J’ai apprécié le lieux où se déroule l’histoire. J’adore San Francisco et le passage sur le Fisherman’s Wharf m’a rappelé de très bons souvenirs personnels. L’histoire d’amour a réveillé mon côté midinette, qui n’a pas craqué sur une histoire sur d’amour avec son meilleur ami d’enfance ? Et j’ai soupiré à plusieurs reprises

Et la suite…argghhh ???

Autant être honnête : dès les premières pages, je ne saurai l’expliquer, mais j’ai décrété que mon personnage préféré était Jason…33 raisons de te revoir fait partie d’une trilogie mettant en avant chacun des 3 (4) amis, du coup je suis impatiente de découvrir le tome consacrée à Jason.

Au fil des pages, même s’il est passé d’abord inaperçu, j’ai commencé à apprécier Luke et j’attends de voir ce que va donner son roman.

Bref, vous l’aurez compris : je veux la suite….

En résumé

Un roman que j’ai dévoré en quelques jours. Les personnages principaux et secondaires sont attachants et on a envie de faire partie de cette bande d’amis. Je vous conseille sans hésitation cette lecture

Pour vous procurer ce roman, c’est par ici

 Ma note : 9,1/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s