Mes chroniques : La Valse des souvenirs

Bonjour à tous,

Nouveau dimanche, nouvelle lecture !

Aujourd’hui c’est avec un grand plaisir que je vous présente La Valse des souvenirs, le dernier roman de Audrey Martinez sorti le 3 octobre.

Je remercie tout d’abord Audrey pour m’avoir confié ce SP et m’avoir permis de découvrir cette pépite en avant-première.

ValseSouvenirs

Auteur : Audrey Martinez

Editeur : Auto-édition

4ème de couverture :

Allie et Adam – Partie 1

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.
Une poignée de secondes…
Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.
Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.
Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.
Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

Mon avis

Emportée par la plume de l’auteure

Après avoir découvert Audrey Martinez dans une nouvelle du recueil Destinations Inconnus, j’ai sauté sur l’occasion de lire son nouveau roman. Et je n’ai pas été déçue. L’histoire se déroule sans temps mort et dès les premières pages, le lecteur est emporté dans l’histoire d’Adam et Allie.

Des personnages humains

J’ai été touchée par l’histoire d’Adam et Allie. Ce livre est une fenêtre ouverte sur les sentiments des personnages, sentiments que l’on pourrait tous ressentir : amour, peine, joie, hésitation…Dans ce roman où les héros cherchent dans leur passé la clef de leur futur bonheur, le lecteur est de tout coeur avec eux, espérant une fin heureuse.

Une lecture addictive

Une fois commencée ma lecture, je n’ai pas pu décrocher. Les pages se sont enchaînées sans que je vois le temps passer. L’alternance entre les souvenirs d’Adam et Allie donne un rythme fluide. A la fin de chaque chapitre, on en veut encore, et on lit le suivant, puis le suivant…sans lâcher le roman.

Pour résumer

Une lecture addictive et profondément humaine qui nous emmène dans les souvenirs d’Adam et Allie. Le seul point négatif du roman : devoir attendre la suite :).

Pour vous procurer ce roman, c’est par ici.

 Ma note : 9,2/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s