PAI : [Romance] : Hyacinthe

Bonjour à tous,

Octobre touche à son fin et avec lui, je viens de terminer Hyacinthe de Erika Boyer en auto-édition. Cette chronique se fait dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus : catégorie Romance.

Pour plus d’informations sur ce prix, n’hésitez pas à visiter le site.

40610446_10156785405452376_4991262454815129600_n

 

 

Hyacinthe

 

Auteur : Erika Boyer

Editeur : Auto-édition

Page facebook de l’auteurhttps://www.facebook.com/erikaboyerauteur/

Site de l’auteurhttp://erikaboyer.com/

 

 

 

 

4ème de couverture :

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

Mon avis

Une couverture un peu trop chargée

Même si l’on dit que l’habit ne fait pas le moine, j’avoue choisir mes lectures quand la couverture attire mon oeil. J’ai été quelque fois déçue par le contenu et j’ai dû passer à côté de très bons livres. J’avoue que dans un autre cadre que celui du Prix des Auteurs Inconnus, j’aurais peut-être passé mon chemin en découvrant la couverture. Même si j’aime beaucoup les couleurs, il y a trop d’images dessus et je ne savais pas où poser mon regard. Je ne savais pas quelle histoire, l’auteur voulait me conter.

Une narration prenante

Pourtant j’aurais regretté de passer à côté de cette romance. En effet, il ne m’a pas fallu plus de dix pages pour être transportée dans l’univers d’Elea et Hyacinthe. La plume de l’auteur est fluide et les événements s’enchaînent sans temps mort. Les chapitres alternent la vision d’Elea puis de Hyacinthe. Avec cette double perspective, on pénètre dans les sentiments et l’intimité des pensées des deux protagonistes pour apprendre à mieux les connaître. L’histoire se déroule dans la demeure de Hyacinthe perdue au milieu de la forêt et les descriptions de l’environnement donnent un côté apaisant à l’histoire. Une parenthèse dans la folie de la ville.

Des personnages secondaires intrigants

J’ai apprécié dans l’histoire le fait que nous sommes face à un homme déchiré, blessé. Le personnage principal n’est pas tout beau, tout lisse comme on peut le lire dans la plupart des romans. J’ai moins accroché le personnage d’Elea, mais ce n’est que mon avis. L’univers décrit par Erika est riche (ce roman est le tome 1 d’une série) et même si chaque tome (ce premier en tout cas) peut se lire comme un one shot, j’ai le sentiment qu’elle a posé les briques pour de futures histoires. En tout cas, je l’espère car j’aimerais en savoir plus sur les personnages secondaires Alexa et Aaron, que j’ai appréciés. Tout comme Hyacinthe, ils ne sont pas parfaits, et reflètent une personne qui pourrait exister. On se reconnait vraiment dans ces protagonistes.

En résumé

Un premier tome, tout en finesse, qui se lit facilement. Une romance humaine avec des personnages brisés qui apprennent à vivre à nouveau.

Publicités

2 commentaires

  1. Merci pour ce charmant retour au sujet de mon livre, ça me fait très plaisir ! Je suis heureuse que vous ayez découvert ‘Hyacinthe’ par le biais du prix, sans quoi vous ne vous y seriez pas arrêtée à cause de la couverture… Une chance pour moi ^^
    J’espère que vous apprécierez les prochains tomes si vous avez l’occasion de les lire dans l’avenir.
    Encore merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s