Mes chroniques : Victoria, 29 ans + 1 , Geek et fan de Star Wars

Bonjour à tous,

Pour ce dimanche, je vous propose une seconde chronique. Je vous présente la nouvelle Victoria, 29 ans + 1 , Geek et fan de Star Wars de Mandy Fabret.

Je remercie tout d’abord Mandy pour m’avoir confié ce SP via le site simplement pro.

Victoria.png

 

 

Auteur : Mandy Fabret

Editeur : Auto-édition

 

 

 

 

 

4ème de couverture :

Belle et intelligente, Victoria est une jeune femme indépendante qui croque la vie à pleine dent jusqu’au jour où elle tombe malgré elle dans une routine assassine. Prisonnière de son amour pour Tom, elle trouve une échappatoire dans un jeu de rôle sur ordinateur, appelé « Conquête ». À travers son avatar, elle fait la connaissance d’un jeune passionné de science fiction avec qui elle développe un lien virtuel très fort, peut être trop fort…

Mon avis

Un titre qui m’a titillée

Il y a longtemps que je ne me considère plus comme une geek, surtout quand je vois les spécimens qui jonchent les salon en tout genre. Mais j’ai encore un peu de connaissances en la matière, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle. Que les non-initiés se rassurent, l’auteure a adapté le vocabulaire pour que personne ne soit perdu. J’ai aimé retrouver la plume de Mandy avec cette nouvelle qui présente de manière sympathique une jolie tranche de vie.

Une nouvelle avec des personnages attachants

J’ai beaucoup aimé les personnages de Victoria et d’Olivier. Ils n’ont finalement rien d’exceptionnel, ils ne sont pas des supers héros, mais c’est ce qui fait leur force. Ils sont comme vous, comme moi. Moi aussi j’ai arrêté de compter mon âge à 25 ans…Si je joue encore aux jeux vidéo, je ne suis pas une fan de Star Wars, mais d’autres se retrouveront dans les anecdotes. Bref, des personnages que l’on aime parce que l’on s’identifie facilement à eux. Sans tomber dans la guimauve cette histoire est plaisante et réserve quelques surprises.

Pour résumer

Une lecture très plaisante qui permet de passer un bon moment. A découvrir.

Pour vous procurer cette nouvell, c’est par ici.

 Ma note : 7,8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s