PAI [Romance] : La légende d’Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

Bonjour à tous,

En ce dernier jour de novembre, je vous propose de découvrir le tome 1 de La légende d’Iseabail & Keir de Marine Gautier aux éditions Collection Infinity. Cette chronique se fait dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus : catégorie Romance.

Pour plus d’informations sur ce prix, n’hésitez pas à visiter le site.

40610446_10156785405452376_4991262454815129600_n

 

 

Legende.png

 

Auteur : Marine Gautier

Editeur : Collection Infinity

Page facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/MarineGautierAuteur/
Maison d’éditionhttp://collection-infinity.fr/

 

 

 

4ème de couverture :

L’Écosse, ses îles et ses histoires.

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d’élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s’y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.

Sous la surface ondulent les mythes.

Cependant, l’apparition d’un être de légende bouleverse l’une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s’élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.

Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

Mon avis

Un roman qui me tentait depuis longtemps

Depuis plusieurs semaines, j’avais ce roman dans la liste de mes envies. Connaissant la plume de l’auteure, je m’attendais à une très belle histoire. Que l’intrigue soit située en Ecosse ne pouvait que la rendre plus attrayante. Cette association ne pouvait que marcher…. mais bizarrement, lors des présélections, je n’ai pas accroché sur l’extrait proposé. Je ne suis pas entrée dans le roman. Je ne l’ai donc pas sélectionné.

C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté la lecture du roman. Je dois avouer que je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré l’histoire en même pas cinq jours. Je me suis même demandé comment j’avais pu passer à côté de l’extrait lors de ma précédente lecture. 

 Un voyage envoûtant en Ecosse

Dès les premières lignes, la plume fluide et agréable de l’auteure nous entraîne au coeur de l’Ecosse et de ses légendes.  Les paysages, l’atmosphère nous immergent dans ses contrées sauvages. À la lecture, on se sent libre, et un univers sauvage s’ouvre à nous. 

L’auteure nous emmène dans une aventure épique avec des personnages au caractère fort. On s’attache à Iseabail, malgré sa nature de tête brûlée et Keir est à la fois attirant et troublant. La voyage à travers l’Ecosse a été un moment de lecture très sympathique. J’ai aimé me perdre dans ses contrées. Côté romance, qui est tout de même le sujet central de cette catégorie pour le prix, je n’ai pas été déçue. Cette histoire d’amour tout en délicatesse représente exactement ce que j’apprécie dans le genre.

En résumé

Un livre plein de légendes et une histoire d’amour qui nous fait vibrer. Une très belle découverte de la plume envoûtante de Marine Gautier. Il ne manque plus qu’à attendre la sortie du tome 2.

 

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s