Mes chroniques : Paper Girl, Tome 1

Bonjour à tous,

Pas mal occupée ces derniers temps et j’ai un peu délaissé mon blog, même si j’ai avancé dans mes lectures. Pour rattraper le retard de mes chroniques, je commence par le tome 1 de Paper Girl de Marie Maille aux édition Alter Real.

Je remercie tout d’abord les éditions Alter Real pour m’avoir fait découvrir ce roman.

 

PaperGirl.png

Auteur : Marie Maille

Editeur : Alter Real

Date de sortie : 2/11/2018

 

 

 

 

 

 

4ème de couverture :

Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques.

Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l’héroïne d’une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. À la clé, des Diamants – monnaie virtuelle du pays – et la promesse d’une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu’elle pensait…

Mon avis

Un roman qui se lit très bien

J’attendais la sortie de ce roman depuis de nombreuses semaines. J’ai donc sauté sur l’occasion à sa sortie. Dès les premières lignes, j’ai été emportée par la plume de Marie. Le style est fluide est se lit très bien. Les pages ont défilé sans que je m’en aperçoive.

Une histoire originale

Le thème des sélections a été plusieurs fois abordé mais le sujet (la recherche de l’héroïne d’un roman) est nouveau et j’ai apprécié cette idée. Le suspense est bien mené. A la fin de chaque chapitre, on a envie de tourner à la page suivante pour savoir ce qui va se passer. Le rythme se tasse un peu vers le milieu, j’aurais aimé que les événements se déroulent un peu plus vite. le personnage principal est une jeune fille courageuse, qui plaque sa vie pour sauver sa famille. Un caractère fort. J’ai apprécié également le personnage de Daphné.

Hâte de découvrir le tome 2

Des intrigues ont été distillées tout au long du roman dont j’ai hâte d’avoir les réponses. Un petit regret (même si cela aide à vivre l’attente) : c’est qui n’y ai pas eu un cliffangher à la fin. Je suis plus curieuse de découvrir les secrets, les non-dit.

Où le trouver ?  ici

En résumé

Un premier roman original dans sa structure et dans son intrigue. Une histoire à découvrir ainsi que la suite.

Ma note : 7,8/10

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s