PAI [Romance] : Te revoir à Penn Avel

Bonjour à tous,

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après une aventure de presque six en tant bloggeuse pour le Prix des Auteurs Inconnus, je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Te revoir à Penn avel de Marjorie Levasseur en auto-édition. Cette chronique se fait dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus : catégorie Romance.

Pour plus d’informations sur ce prix, n’hésitez pas à visiter le site.

40610446_10156785405452376_4991262454815129600_n

 

 

 

PennAvel

 

Auteur : Marjorie Levasseur

Editeur : Auto-édition

Page facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/marjou.Lev/

Site de l’auteur : https://www.marjorielevasseurauteur.com/

 

4ème de couverture :

Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

Mon avis

Un style efficace

Dès le premier chapitre, le style efficace m’a emportée dans le roman. Impossible de lâcher le livre de la soirée. Les pages défilent sans que le lecteur ne s’en aperçoive. La plume de Marjorie est fluide, les mots s’enchaînent sans à-coups, sans temps mort dans son histoire. A la fin de chaque chapitre, on se dit, « Allez encore un peu ! »

Une double narration prenante

L’histoire est relatée à la fois à travers de l’héroïne, Pauline, mais également du personnage principal Tiburce. J’ai apprécié cette double narration. Face aux situation, nous plongeons dans les dilemmes des personnages et nous avançons avec eux.

Une histoire humaine

Je ne saurais dire ce qui m’a enchanté dans ce livre, ce n’est pas un point en particulier mais c’est une ambiance générale, des personnages sincères et vrais. J’ai vraiment eu l’impression de découvrir une tranche de vie. Le piège dans ce genre d’histoire c’est de tomber dans la facilités, les clichés et finalement obtenir un livre « guimauve ». Ce n’est pas le cas dans celui-là. C’est une romance comme on les aime avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.

En résumé

Que ce soit pour l’histoire ou le style, ne ratez ce roman qui vous fera passer un très bon moment de lecture

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s