Les avis sur mes livres publiés

Bonjour, voici les avis sur mes histoires publiés

***************************************************************

Pour me connaître mieux, voici une petite interview réalisée lors de la sortie de l’histoire animée « Quand vint l’hiver » chez Whisperies.

***************************************************************

Un portable, un chat roux et un inconnu

un portable, un chat roux et un inconnu - 72 dpi (3)

 

Pour finir j’ai passé un moment de lecture sympathique et agréable. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, girly et avec de l’humour juste comme il faut, alors ce livre est fait pour vous.

Pour lire la chronique complète c’est par ici

***

De manière générale, Un portable, un chat roux et un inconnu est un très bon roman. Léger, romantique avec un peu de fantastique dissimulé, il correspond bien à son genre, la chick-lit car tout ce qu’on attend de ce genre est de passé un excellent moment.

Pour découvrir la chronique complète, c’est par ici

*******

 »

Un vrai coup de coeur pour ce roman de 195 pages, qui se « boit comme du petit lait ».

Tous mes encouragements à son auteure: Aurore Chatras et à sa maison d’édition « Alter réal » pour continuer à nous livrer des oeuvres qui nous font du bien et nous transportent ailleurs. Et puis les animaux qui ont du pouvoir, moi, j’ADORE!! »

Pour une très bonne critique d’un portable, un chat roux et un inconnu : c’est par ici

 

 

***************************************************************

 

Les mystères de DolyVille

DolyVille

Comme un épisode d’un dessin animé…
Lorsque j’ai terminé cette petite histoire, j’ai eu l’impression d’avoir regardé un épisode de dessin animé. Une aventure dans un univers construit. Un de ses dessins animés pour enfants, plein d’aventure et d’intrigue. Ici, c’est exactement ça. Sous couvert d’un côté fantastique non négligeable, nous enquêtons sur ce drôle de secret que cache l’étage de la bibliothèque. Avec Thomas, on avance à l’aveugle. On a peur aussi, mais on est courageux alors on veut à tout prix découvrir le problème. Et le régler surtout ! Parce que l’étage de la bibliothèque recèle de plein d’autres livres !

La chronique complète se trouve ici

********************************

J’ai bien aimé l’intrigue et les indices tout au long de l’histoire. La structure et les idées se tiennent, tout est cohérent et je crois que c’est d’autant plus important pour les livres jeunesse.La fin est douce et bienveillante et on peut y voir les thématiques de l’acceptation de l’autre et de la tolérance. Des thématiques abordées implicitement qui semblent tout à fait naturelles.

La chronique complète est ici

*********************************

« Le début de l’histoire rentre tout de suite dans l’action avec un prologue très intriguant. Malgré quelques manques de fluidité, l’histoire est bien construite, les chapitres d’une longueur adaptée aux enfants, et la fin est vraiment surprenante! Je recommande! »

***********************************

Un message de la Marquise de Carabas

« Je viens de finir le premier opus des Mystères de Dolyville, d’ et j’ai trouvé ça adorable !!! ❤️ »

***********************************

Conclusion : ♥♥♥ Malgré quelques faiblesses, ce premier tome est plaisant, et je suis curieuse de lire la suite des aventures de Dolyville, notamment pour découvrir les autres personnages en héros de leur propre aventure.

La chronique complète se trouve ici

**********************************************************************************

Nutty Ghosts : Fantôme à tout faire

51TBzYogj-L._SX195_

Dans ce paragraphe, je vais vous parler de deux nouvelles que j’ai beaucoup apprécié par leur originalité. Tout d’abord, la toute première du recueil « Fantôme à tout faire » d’Aurore Chatras. Cette nouvelle traite de la vie après la mort, avec une vision plutôt étrange et pour le moins originale donc. Avec sa plume fluide et simple, Aurore rend ce texte aussi doux qu’un roman jeunesse. Une nouvelle sans prise de tête, écrite avec le sourire je suppose, vu que je l’ai lu avec, du début à la fin.

La chronique complète est ici

****************

Nutty UFO : UFO le voir pour le croire

nuttyUFO

 

La première critique sur Amazon pour Nutty UFO. La lectrice a adoré ma nouvelle UFO le voir pour le croire.

AvisUFO

****

Merci Wonderbook pour cette critique

5- « UFO le voir pour le croire » par Aurore Chatras

J’ai beaucoup aimé celle-ci aussi. Nous rencontrons une jeune journaliste mise au placard pour quelques mois, à cause de ses papiers qui font scandales. Envoyé en pèlerinage couvrir une fausse histoire de fantômes, elle se retrouve confrontée à une histoire rocambolesque… Mais est-ce vraiment le fruit de l’imagination tordue des habitants ? Pas sûr ! C’est drôle et surprenant ! J’ai beaucoup aimé la chute finale !

Pour la chronique complète (que je vous conseille car de très bonne qualité) c’est ici

****************************************************************************

Nutty Christmas : Noël sur un divan

NuttyChristmas

Merci Mel pour cette critique

Passons maintenant à « Noël sur un divan ». Cette fois nous faisons face à un personnage phobique. Une phobie lui bouffe la vie et le rend assez anxieux ( c’est le moins que l’on puisses dire ). Il ne supporte pas tout ce qui a trait aux fêtes de Noël, ce qui est plutôt ironique lorsque l’on découvre son identité.

Pour la chronique complète c’est ici

Publicités